Depuis 30 ans, la Maison de l’Agriculture Biologique de la Charente œuvre au développement durable de l’agriculture biologique sur le territoire et apporte un soutien technique, administratif et politique aux producteurs bio ou en projet de conversion. A ce titre, ils accompagnent aujourd’hui un groupe d’agriculteurs bio issus de différentes productions (légumes, céréales, légumineuses, jus…) et répartis sur le territoire de Grand Cognac qui s’est récemment constitué. Face aux difficultés qu’ils rencontrent individuellement en termes de commercialisation, leur objectif est de se réunir pour vendre et ainsi présenter une offre commune de produits biologique et locaux sur le secteur de Grand Cognac. Ils souhaitent également créer une identité commune forte et constituer un écosystème de points de retraits/ventes sur les fermes ainsi que des évènements festifs sur le territoire.

Néanmoins, avant de concrétiser ce projet, une étape préalable indispensable est non seulement l’étude de l’offre existante sur le territoire (en cours) mais également celle de la demande. Aussi, ils ont élaboré un questionnaire pour l'étude d'opportunité de la création d'une plateforme de produits Bio Cognaçais. 

Plusieurs possibilités pour faire parvenir les réponses à la  MAB16 :                                               

-        Directement en ligne : en saisissant https://urlz.fr/oaIz sur un navigateur ou en scannant le code dans le questionnaire

-        Sur le formulaire :  à déposer en mairie ou à envoyer à territoirebio@mab16.com ou par voie

postale à la MAB 16, 2 rue des Chasseurs – I-Pôle Zone d’activités 16400 Puymoyen